article sud ouest

VIEUX-BOUCAU-LES-BAINS

La Nèhe donne l’aubade

L’orchestre d’harmonie emblématique de la ville de Dax clôture ce soir, à 18 h 30, le cycle de Mai en Harmonies. Moins « sage » que celle de Rion – la vénérable de 153 ans – l’Harmonie de la cité thermale affiche allègrement ses 115 ans, et, avec ses 100 musiciens, un joli dynamisme et une grande qualité. Menée par le charismatique Jean Garin depuis 1999, la Nèhe connaît un succès qui ne cesse de croître. Ce soir, à 18 h 30, au moins une soixantaine de musiciens viendront en force investir le village boucalais, accompagnés par le chanteur JeanMarie Palé.
Hommage à Nougaro Il ne faudra pas manquer ce rendezvous avec la musique, voyage qui s’annonce riche de sonorités éclectiques. Jean-Marie Palé, avec son
timbre de basse exceptionnel, rendra hommage à Nougaro, chantre et poète jazzy de la ville Rose, dont il avoue être un inconditionnel. Il nous régalera avec « New York » de Sinatra et autres pépites à découvrir. Dans le répertoire coloré, on retrouvera le paso festif et fougueux de Marta Agustin, on dansera avec « La Malagueña » de Cuba, on se laissera emporter par la magie du tango et subjuguer par la virtuosité des musiciens sur la difficile partition de « The Incredibles » et bien d’autres pages inattendues, chaleureuses et pétillantes, dont Jean Garin a le secret.
I. Ch.

Rendez-vous place de la mairie ce soir, à 18 h 30. Si une pluie inopportune venait à se glisser entre les notes, un repli est prévu.

Lien associé à cet article:

Concert à Vieux Boucau